La difficulté de rencontrer des femmes pour les hommes de 50 ans et plus

Dans cet article je vous propose de réfléchir à la situation des hommes matures qui se retrouvent seuls après un décès ou un divorce douloureux et qui cherchent à apprécier leur deuxième vie aux côtés d’une femme qui les aime et qu’ils aiment. Il est en effet bien connu que l’amour tient en santé, aussi bien physiquement parlant que sentimentalement. Comment faire pour trouver une belle partenaire de vie quand on a la cinquantaine et qu’on est plus aussi fringant que dans nos 20 ans ? les solutions ne sont pas légions car on a tendance à moins sortir et rester chez soi. Les solutions de rencontrer au travail ne sont pas forcément idéales car il est préférable de ne pas mélanger la sphère professionnelle avec la sphère amoureuse. Alors que faire ?

Les sites de rencontre ?

En passant par Meetic, Badoo, Adopteunmec, les sites de rencontre en France ne sont pas forcément la panacée pour les quinquagénaires qui cherchent plutôt une relation solide et durable qu’une relation sans lendemain. En effet, à l’heure des applications internet de type Tinder, les personnes d’un certain âge ne sont pas toujours des stars de l’informatique et ils n’ont pas tous des téléphones cellulaires Apple dernier cri ! Pour réussir sur un site de rencontre, il faut avoir une certaine maitrise des outils de communication et marketing, en d’autres termes il faut savoir se vendre comme pour un entretien d’embauche. Vous comprendrez aisément que ce n’est pas forcément le point fort des personnes en fin de carrière professionnelle.

Les agences matrimoniales

Voilà une option qui semble plus traditionnelle et plus adaptée aux personnes d’un certain âge, hommes et femmes. En effet, une agence matrimoniale se présente le plus souvent avec un visage humain, vous vous adressez à des matchmakers ( des personnes qui évaluent votre personnalité et vos besoins) qui vont tenter de chercher une personne qui vous convienne sans que cela ne passe par un algorithme de Google ou de Facebook, soulagement ! Toutefois, même si cette solution parait idéale sur le papier, elle se heurte à un problème de taille en France, du moins pour les hommes. Les femmes ne cherchent pas forcément à se mettre en couple, au contraire des hommes, souvent nostalgique des relations traditionnelles, qui les avantageaient.

La Russie et l’Ukraine ?

La solution idéale est probablement du côté des pays de l’Europe de l’Est qui regorgent de possibilités avec une importante concentration de femmes russes célibataires qui souhaitent fonder une famille au sens traditionnel. Cela explique, entre autres, la croissance des agences matrimoniales russes en France.

LES ARTICLES DU BLOG: